Sommet africain francophone des investisseurs : Les start-up sénégalaises captent des financements


Prenant part au Sommet africain francophone des investisseurs à Dakar, le représentant du ministère sénégalais des Télécommunications considèrent « que c’est une belle initiative de regrouper des investisseurs afin de financer les start-up sénégalaises, africaines et francophones dans le but de renforcer leurs capacités et de leur fournir tous les éléments financiers nécessaires. »

« Nous saluons cette initiative consistant à encourager les start-up avec des investisseurs qui sont venus échanger. Il s’agit de leur demander de quoi ont-elles besoin pour leur permettre d’avancer comme les autres start-up le font dans le monde », a-t-il ajouté.

« Récemment, le président de la République a mis un fonds qui a été logé à l’Agence de développement et de financement pour permettre à certains Sénégalais, surtout les jeunes, de pouvoir bénéficier du financement d’un milliard de F Cfa. On est en train de mettre en place ce mécanisme afin de permettre à ces start-up de pouvoir bénéficier de ce financement », mentionne-t-il, non sans préciser que, conformément au souhait du chef de l’État, « l’étude de faisabilité a été bouclée récemment avec l’appui d’une banque africaine de développement. »
Mardi 26 Juin 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :