Dans la gestion générale des affaires du monde, le continent Africain doit pleinement jouer son rôle et montrer son apport sur la marche du globe. C’est l’avis de Diop Decroix qui note une insuffisance de l’implication des pays africains notamment dans la gestion de cette guerre à la fois diplomatique et militaire mettant la Russie et l’Ukraine en relief. Dans cette partie de l’entretien accordé à Dakaractu, le secrétaire de And Jëf/Pads a lancé un appel au président en exercice de l’Union Africaine, le président Macky Sall à convoquer une session extraordinaire des États de l’Afrique pour décliner la position de l’Afrique sur la question. Dans la foulée, l’ancien ministre note positivement cette posture de neutralité adoptée par le Sénégal et félicite le président Macky Sall dans cette logique de médiation suite aux échanges qu’il a eu avec les deux présidents qui attirent en ce moment la conscience internationale.
Autres articles
-
[🔴LIVE ] Le sacre des Lions au CHAN, l’an un de la victoire au CAN et le choc B52 vs Tapha Tine ...
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.
-
Levée des couleurs Lycée Seydina Issa Rohou Lahi (EX L.P.A) : Le ministre de la jeunesse appelle au respect des valeurs citoyenne et civique de la république