Sofitel Sipopo de Malabo : Derrière les murs de l’hôtel des Lions


L’équipe du Sénégal de football est arrivée lundi à Malabo, où elle a découvert l’hôtel dans lequel elle logera durant le stage de préparation (12-16 novembre) en vue du match face à la Guinée équatoriale, samedi à Bata. Un lieu à l’abri des regards, dans une ville calme située à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Sipopo est une ville de l'île de Bioko en Guinée Équatoriale. 

"On l'a choisie de par la qualité des infrastructures", a expliqué Abdoulaye Sow, deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) mardi, à deux jours du départ des Lions pour Bata. "Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est un bon réceptif, il y a de l'espace. Il faut aussi éviter d'avoir de trop longues distances avec les terrains où on s'entraîne", a ajouté "Monsieur prospection". 

À l'hôtel, on y trouve tout ce qu'il faut pour divertir les 22 Lions présents, Diao Baldé Keïta est forfait après que l'Inter a refusé de le libérer. Rien d'extravagant au fil des 200 chambres de cet hôtel 4 étoiles qui a ouvert en 2011(5 juin). A Sofitel Sipopo, les Lions auront notamment à leur disposition une salle pour les séances vidéo, une piscine, deux courts de tennis, un spa et une petite salle de fitness.  
Ici, les hommes de  Aliou Cissé ne cachent pas leur bonheur d'être ensemble. De nombreux détails révèlent l'ambiance bon enfant qui règne au sein de la Tanière. Les chambres doubles sont luxueuses et assez grandes pour s'y réunir. Chaque soir, ils sont plusieurs à se retrouver les uns chez les autres pour regarder la télé, converser, écouter de la musique et boire du thé. 

Au resto, les Lions passent beaucoup de temps, car même quand le repas est fini, ils restent assis à discuter et rigoler. Un bon test pour voir si la Tanière vit bien. A table, la convivialité est bien là. C'est ici le centre de vie du groupe. De là résonnent les éclats de rire des chambreurs, Cheikhou Kouyaté, Salif Sané et Cheikh Ndoye. Le milieu est d'ailleurs un peu le maître des lieux...
Mercredi 14 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :