Société : Le repas gargantuesque de Racine Sy aux retraités


 
Mamadou Racine Sy a bouclé ce jeudi, la première phase de la tournée nationale qui l’a conduit dans 4 régions, au cours de cette initiative entreprise par le Conseil d’administration de ladite institution. Il s’agit de Thiès, Kaolack, Tambacounda et Ziguinchor. Ce furent des rencontres où la présence de représentants des retraités des régions de Fatick, Kaffrine, Kédougou et Sédhiou ainsi que ceux des départements, comme Tivaouane, Mbour, a été notée.
 
Le Pca qui a été satisfait de sa rencontre avec les retraités et les représentants des associations de retraités de ces localités, a offert plusieurs millions à ces usagers de l’Ipres en guise de repas. Ceux de Thiès et de Kaolack se sont partagés 3 millions chacun. Quand aux retraités de Tambacounda, Bakel et Kédougou, ils ont eu droit à 4 millions dont un pour les veuves. À Ziguinchor, les retraités ne sont pas rentrés les mains vides. Dans la salle où s’est tenue la rencontre, Mamadou Racine Sy leur a octroyé, à la fin de la rencontre 3 millions de nos francs. Idem pour les membres de son mouvement ‘’And ligeey Sénégal ak Racine» (Askar) qui ont reçu une enveloppe de 3 millions eux aussi. 
 
Avant de baisser les rideaux sur la première phase de sa tournée, le Pca de l’Ipres n’a pas omis de rendre un vivrant hommage aux retraités. ‘’Le Sénégal doit rendre hommage aux retraités. Ils se sont sacrifiés toute leur vie durant pour le développement de leur pays’’, a-t-il dit devant toutes les assemblées durant ses déplacements.  Il leur a aussi rappelé une telle promesse à eux faite, il y a une décennie. ‘’Rappelez-vous, il y a dix ans, j’avais fait la promesse d’aller vers une mensualisation des pensions de retraite. C’est ce qui est normal, mais certains avaient émis des doutes. Aujourd’hui, cette volonté s’est concrétisée grâce aux réformes entreprises par le président Macky Sall, a-t-il dit devant des retraités venus de Tamba, Kédougou et Bakel. Le travail de ses collègues du Conseil d’administration de l’Ipres a été salué par M. Sy, en raison de tous les efforts qu’ils ont consentis pour que la retraite ne soit plus une crainte pour les travailleurs. Nous avons noté au Sénégal, que la plupart des gens dès qu’ils prennent leur retraite commencent à manifester des signes de maladie. Des maladies comme la tension, le diabète etc...
 
Le gouverneur de Tamba, Amadou Coumba Ndiaye, qui a présidé cette rencontre s’est félicité de l’initiative entreprise par le Conseil d’administration pour venir à la rencontre des retraités de la région. ‘’C’est une belle initiative’’, a-t-il dit dans ses propos prononcés avant que les rideaux ne tombent sur l’étape de Tamba dans le cadre de cette tournée nationale du Pca de l’Ipres.
Vendredi 12 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :