Situation politique du Sénégal : Serigne Modou Kara Mbacké milite pour un front du réalisme africain et plaide pour l’organisation d’élections anticipées.


Le fondateur du Parti pour la Vérité et le Développement (PVD), Serigne Modou Kara Mbacké, dans une sortie médiatique effectuée le 27 mai, s'est appesanti sur la situation politique du pays. Il a ainsi invité tous les acteurs partageant le réalisme africain à une union de leurs forces pour une ‘’coalition du siècle’’.

Surnommé le général de Bamba, le guide religieux a saisi la tribune pour également manifester son soutien à son nouvel allié, l’ancien ministre Aliou Sow, président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/Liggeey) qu’il charge de mener à bien les démarches nécessaires pour la concrétisation de ce front unitaire. 

La sortie du guide de la révolution pacifique lui a également permis de s’épancher sur les prochaines échéances. Le marabout a plaidé pour un nouveau système d’organisation d’élections au Sénégal appelant à la tenue de consultations générales anticipées sans parrainage. Cette sortie médiatique a notamment permis au guide religieux de faire un clin d’œil à Ousmane Sonko et de solliciter plus de tolérance à l’endroit du président Macky Sall...
Vendredi 28 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :