Situation du pays / Ndiassane : « Si quelqu'un foule au pied l'intérêt de tout un peuple pour ses propres intérêts, cette personne doit revoir sa copie » (Cheikh Abdourahmane Kounta)


Le porte-parole de la famille Ahlou Kountiyyou, Serigne Abdourahmane Kounta, a fait face à la presse pour livrer un message du Khalife de Ndiassane, Serigne Cheikh Al Bécaye Ould Cheikh Al Bécaye, en prélude de la célébration de la ziarra annuelle de la famille, prévue le 28 mars prochain. 

L'essentiel du discours du porte-parole de Ndiassane a porté sur la situation que traverse le pays avec les récentes manifestations ayant occasionné plus d'une dizaine de morts, et la pandémie à coronavirus. "Sans la paix, aucune personne ne peut accéder à une quelconque gloire ou élévation divine. Aucune personne ne peut être au dessus de son prochain sans avoir un comportement exemplaire. Il doit faire preuve d'une bonté inébranlable envers son prochain ce qui est la qualité de celui qui fait preuve de bienveillance active envers autrui", a déclaré Cheikh Abdourahmane Kounta.

Qui invite les Sénégalais à soigner leur langage. ''Nous n'allons pas accepter que la stabilité du pays soit perturbée pour des intérêts crypto personnels de quelque personne que ce soit. Si quelqu'un foule au pied l'intérêt de tout un peuple pour ses propres intérêts, cette personne doit revoir sa copie", a-t-il laissé entendre. 

Revenant sur la ziara annuelle qui se tenait dans ladite sainte ville, le guide de la tarikha Khadria invite les fidèles à célébrer l'événement chez eux à cause de la pandémie. Toutefois des séances de récitals de Coran seront organisées à, cet effet, pour marquer l'événement. 
Vendredi 19 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :