Situation du COVID-19 à Louga : de 09, la capitale du Ndiambour monte à 18 cas.


Situation du COVID-19 à Louga : de 09, la capitale du Ndiambour monte à 18 cas.
Les contaminations ne s’arrêtent plus à Louga, depuis la détection d'un cas communautaire. Dans un premier temps, il a contaminé huit personnes de son entourage. Mais les dégâts semblent beaucoup plus importants qu'il n'y parait. 
 
À la lecture du point du samedi 11 avril fait par le ministère de la Santé au sujet des nouveaux cas positifs au COVID-19, Louga compte...18  cas, donc 9 en 24 heures. La ville de Pikine passe à 11 cas car ayant enregistré deux nouvelles entrées. La cité religieuse de Touba a aussi enregistré un nouvel infecté. Selon le ministère de la Santé, sur 173 tests réalisés, 13 sont revenus positifs. Il s'agit de 12 cas contacts et 01 cas communautaire tandis que 15 nouvelles guérisons ont été enregistrées. 
 
Depuis l'apparition du COVID 19 au Sénégal, 278 personnes ont été diagnostiquées positives. Mais plus de la moitié a été déclarée guérie, selon les chiffres donnés régulièrement par le ministère de la Santé et de l'Action sociale. Ils sont au nombre de 152. Actuellement, 123 patients sont sous traitement. À noter que deux malades sont décédés. 
Samedi 11 Avril 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :