Situation Politique et sociale / La collectivité Lébou met en garde : « Nous n'accepterons plus que les politiciens prennent en otage ce pays! »


Convoqué en assemblée générale, le Conseil Supérieur de la collectivité Lébou s'est réuni ce dimanche pour statuer sur la situation nationale du pays. 
Dans sa déclaration, le chef Supérieur de la collectivité, Papa Ibrahima Diagne, met en garde tout citoyen qui tenterait de déstabiliser le pays.

"Notre pays a connu une violence mortelle, scandaleuse et absolument inédite dont les cendres contiennent toujours de petites braises. Nous, la collectivité Léboue originaire du Cap-vert, nous n'accepterons plus que des politiciens prennent en otage ce pays", a précisé Papa Ibrahima Diagne. 

Pat ailleurs, la collectivité Lébou par la voie de son chef Supérieur, invite au respect des institutions et de la justice du pays. 

"Le modèle de l'État de droit suppose la reconnaissance, le respect et la soumission aux lois en vigueur dans ce pays. Ce système suppose l'égalité des citoyens devant la loi et surtout une justice indépendante. Ces conditions étant satisfaites, tout citoyen peut recourir au pouvoir judiciaire. J'invite les sénégalais à faire confiance à la justice du pays", a appelé le chef Supérieur de la collectivité Lébou, Papa Ibrahima Diagne, qui dénonce vigoureusement les scènes de violence et de pillages de biens publics notées dernièrement dans le pays.
Dimanche 21 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :