Site de Nguédiaga à Malika : la communauté layène demande 55 ha supplémentaires à Macky Sall


Site de Nguédiaga à Malika : la communauté layène demande 55 ha supplémentaires à Macky Sall
A la veille de la célébration du 138e Appel de Seydina Limamoulaye, la famille de l’actuel khalife général, conduite par Seydina Mandione Laye, troisième dans la lignée des fils de Serigne Abdoulaye Thiaw Laye, avait invité le chef de l’Etat à respecter ses engagements vis-à-vis de la communauté, relativement au déclassement de la zone située au niveau de la forêt classée de Malika et abritant le pèlerinage annuel de Nguédiaga. Ils avaient demandé 60 ha sur une surface de 100 ha. Aux dernières nouvelles, par décret signé du président de la République le 11 septembre passé, 45 ha ont été affectés aux Layènes. Une décision saluée ce jeudi par Seydina Mandione Laye, à l’occasion de la cérémonie officielle du pèlerinage de Nguédiaga, tenu à Malika

Toutefois, le marabout croit savoir qu’il s’agit de 100 ha et que toute la surface doit leur être octroyée, puisqu’ils sont porteurs d’un plan d’aménagement de ce site.

Pour que nul n‘en ignore, le fils du khalife général des Layènes a mis en garde les promoteurs véreux contre tout micmac sur ces terres.  « Quiconque vous dit qu’il peut vous vendre un seul m2 ici vous trompe », a-t-il averti. 
Jeudi 20 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :