Sit-in du Copas : Les cadres crient leur ras le bol, le ministère rassure et promet de résoudre le problème.


Ce jeudi 01 juillet 2021, le cadre des organisations professionnelles artisanales du Sénégal a tenu un sit-in à la place de l’Obélisque. Une occasion pour le secteur informel de présenter une longue liste de leurs difficultés. Le secteur de l’artisanat a été fortement frappé par la pandémie de la covid-19. Le Copas d'énumérer leurs difficultés notamment dans le secteur de la bijouterie.

Sur ce sujet, l’exploitation de l’or au niveau de Sédhiou sans la participation des bijoutiers du Sénégal, est dénoncée par leur coordonnateur, Moussa Niang. Sur l’appui fonds covid qui s'élève à 25 milliards pour les artisans, seul 1/5 ont reçu leur aide.  C'est ce qui explique entre autres point la tenue de ce sit in. 

Néanmoins, à l'issue de cette rencontre, le ministère de tutelle par le biais du directeur cabinet du ministre, a rejoint les protestataires, pour dira t-il, "calmer la situation et amener des solutions aux difficultés que rencontre le secteur informel".

Daouda Wade Seck affirme que le président de la République a appuyé tous les secteurs durant la pandémie par le fonds force covid y compris le secteur de l’artisanat. Il ajoute et promet que « la semaine prochaine les 20 milliards du fonds force covid pour les artisans sera disponible, à hauteur de 150 000 FCFA pour chacun...
Vendredi 2 Juillet 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :