Siméon Faye, Sg CNTS / Section CHRZ : « L’hôpital régional de Ziguinchor n’a pas encore reçu les frigos de conservation des vaccins de la Covid-19 »


L’arrivée des vaccins contre la covid-19 a été accueillie comme un immense soulagement par par l’État du Sénégal. Ainsi, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale souligne que le matériel de conservation de ces vaccins est déjà convoyé dans les régions. Interpellé sur la question, le représentant de la CNTS au centre hospitalier régional de Ziguinchor précise que la structure sanitaire n’a reçu aucun matériel.

« L’hôpital est organisé à telle enseigne que c’est le service d’hygiène et de sécurité qui garde les vaccins. Malheureusement, ils n’ont même pas les frigos pour garder les vaccins. Le matériel pour la conservation des vaccins n’est pas encore arrivé à Ziguinchor. Il n’y a pas de frigo disponible au service d’hygiène pour pouvoir garder les vaccins », souligne Siméon Faye au bout du fil.

Cependant, il note que « les vaccins ne sont pas encore arrivés à Ziguinchor. L’administration se prépare à envoyer la liste du personnel. Elle est en train de faire la situation du personnel de la ressource humaine de l’hôpital. La liste sera envoyée avant le 03 mars prochain. Le personnel total est de 369 agents, tous statuts confondus », fait-il savoir. 
Samedi 20 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :