Sidath Sarr (coach US Gorée) : « À part Gana Guèye qui est le moteur de l’équipe... Ils sont tous interchangeables »


Pour l‘entraîneur  de l’US Gorée, Sidath Sarr, nul n’est indispensable dans cette sélection sénégalaise, à part le Parisien Idrissa Gana qu’il qualifie de «Moteur » de l’équipe. Une déclaration suscitée par le débat sur le ou les joueurs qui devraient être titularisés dans l’entrejeu des « Lions » en quête de stabilité. 

Entré en cours de match ce dimanche contre l’Eswatini laminé 4-1, Gana Guèye a très rapidement contribué à la stabilisation du milieu bien aidé par PAN et Sidy Sarr. « Au milieu de terrain à part l’incontournable Idrissa Gana Guèye qui est le moteur de l’équipe, Aliou Cissé a toute la latitude d’essayer des compositions selon les joueurs à sa disposition et le type d’adversaire. Que soit Sidy Sarr, Loum Ndiaye, Pape Alioune ou Krépin, ils sont tous interchangeables. » 

Malgré la difficulté de ce match piégeux, le numéro 1 en Afrique a fait prévaloir son expérience pour s’imposer, explique Sidath Sarr.
Le coach de l’USO qui semble cautionner les choix de Cissé, de rajouter : « C’était un match qu’on devait gagner, ce qu’on a fait. Je pense que la lourdeur du climat a quelque peu empêché les « Lions » de bien dérouler leur plan de jeu. Mais après la pluie, la situation s’est décantée. C’est un groupe qui vit bien. C’est un groupe qui est là depuis 3 à 4 ans, les changements opérés par le coach n’ont pas forcement impacté négativement sur le jeu. Le Sénégal a un effectif riche, donc ça permet à Cissé de faire ces rotations… » 
Lundi 18 Novembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
H24 avec Elage Keïta

H24 avec Elage Keïta - 13/12/2019