Seynabou Wade dans la ligne de mire du doyen des juges


Seynabou Wade dans la ligne de mire du doyen des juges
DAKARACTU.COM  Seynabou Wade, maire des communes de Fass, Colobane et Gueule-Tapée, est dans la ligne de mire du doyen des juges qui traque les sommes détournées par certains caciques du régime d’Abdoulaye Wade. En traitant le dossier de Baïla Wane et de la Lonase, les enquêteurs ont découvert que Seynabou Wade a perçu indûment un chèque du compte ICB, ce fameux compte secret du directeur général de la Lonase, portant sur la somme d’un montant de 11 millions, sans qu’aucune contrepartie n’apparaisse de façon évidente. Dès la rentrée judiciaire, Seynabou Wade va être convoquée, et interrogée, et elle devra s’expliquer sur cette somme. Le doyen des Juges veut y voir plus clair, c’est dire le sérieux des présomptions qui pèsent sur elle.
Mercredi 22 Août 2012




1.Posté par DBW le 22/08/2012 10:22
Pendant ce temps où sont ceux qui ont détournés des 100taines de millions voire des milliards? ça serait bien M. Seck que vous nous édifiez sur eux. C'est à la limite ridicule de nous parler d'un cheque de 11 millions.

2.Posté par Jeanne le 22/08/2012 11:17

3.Posté par Séminaire le 22/08/2012 12:02
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

4.Posté par Hum le 22/08/2012 12:07
C'est dommage que la justice soit rendue dans la rue. Si ce n'est pas l'anarchie ça y ressemble. En route vers le chaos

5.Posté par sadikh le 22/08/2012 13:12
c y s est peut etre le confident du doyen des juges.c ça la justice tèlèguidèèèèèèèèèèèèèou la justice de la rue cause pourlaqu'elle on ne voit que des dèception ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

6.Posté par xèweul le 22/08/2012 15:08
PARCELLE A USAGE D'HABITATION PRES AUTOROUTE A PEAGE SORTIE RUFISQUE PRIX :1 500 000 FRS
Tel: 33 824 75 76 OU 77 308 82 02

7.Posté par intello le 22/08/2012 15:12
CYS, vous pouviez éviter la répétition "LA SOMME D'UN MONTANT DE..."????

8.Posté par rakhass le 22/08/2012 18:02
hé c pas CYS qui a ecrit l'article

9.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 22/08/2012 18:02
Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

10.Posté par ALBERT. le 24/08/2012 02:19
LIRE LES ACCORDS : "Voici une preuve supplémentaire que Macky Sall est un agent de la France placé à la tête de l’Etat du Sénégal. Le 18 avril 2012, sans mener des négociations préalables, le président a signé les nouveaux accords de défense. En vérité, mêmes les plus hauts gradés de l’Armée sénégalaise ont été mis à l’écart dans cette affaire. Installé le 02 avril, Macky Sall n’avait pas le temps de négocier ces accords. Il a signé un document rédigé par la partie française.
A la surprise générale, le président Sénégalais a cédé des centaines d’hectares à Dakar à l’Armée française. Dans la rubrique « installations et logements mis à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit », le président s’est engagé à céder gracieusement, gratuitement et à titre exclusif aux forces françaises stationnées ou en transit dans la capitale sénégalaise, les installations suivantes : « Le camp de Ouakam, la station d’émission interarmées de Rufisque, le parc de Hann, l’aéroport Léopold Sédar Senghor, partie militaire, celles des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées, poste protection sécurité force défense), les villas d’autorités de la Pointe de la Rade, les logements de la Cité Saint Exupéry, les logements de l’Unité maritime, les logements du Camp de Ouakam, les logements du parc de Hann, les logements de la station d’émissions interarmées de Rufisque »." Modou FALL
Sitôt installé à la tête de l’Etat, Macky Sall s’était rendu en France le 16 avril en visite chez Sarkozy. C’était pour signer avec le président français sortant de nouveaux accords de défense dans le cadre de «l’approfondissement» entre la France et le Sénégal. Un traité qui accorde beaucoup d’avantages à la partie française qui se voit octroyer gracieusement plusieurs hectares de terres et des biens immobiliers en terre sénégalaise ainsi que de nombreux privilèges.
Dans le traité dont Wal Fadjri a obtenu une copie, à l’article 7 (section 3) relatif à l’installation et logements mis à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit, on a un aperçu des avantages octroyés aux forces françaises dans le cadre du traité signé entre la France et le Sénégal en avril dernier. «La partie sénégalaise met gracieusement à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit les installations suivantes, à titre exclusif : le camp de Ouakam, la station d’émission interarmées de Rufisque, le parc de Hann», lit-on dans le document signé le 18 avril 2012 à Paris par Nicolas Sarkozy et Macky Sall. De même, le Sénégal met «gracieusement» à la disposition des forces françaises les emprises suivantes «à titre non exclusif». Il s’agit de la partie militaire de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, et des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées et poste protection sécurité défense).

Toujours au titre des avantages, le Sénégal mettra «gracieusement» et «à titre exclusif» à la disposition des forces françaises les logements suivants : les villas d’autorités de la Pointe de la Rade, les logements de la cité Saint Exupéry, de l’unité marine, du camp de Ouakam, du Parc de Hann et de la station d’émission interarmées de Rufisque. Dans l’article 9 du même traité, il est souligné que «les installations, et tout objet qui s’y trouve, les matériels des forces françaises stationnées ou en transit, ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, saisie ou mesure d’exécution». Autres faveurs et pas des moindres : les forces françaises «sont exemptes de tous impôts, taxes et autres droits similaires nationaux, régionaux ou communaux au titre des biens achetés, des services rendus et des installations utilisées par elles».
Cependant, il existe des exceptions à l’admission en franchise de tous droits et taxes des matériels, équipements et approvisionnements destinés aux forces françaises. En effet, le Sénégal autorise l’admission en franchise de tous droits et taxes des matériels, équipements et approvisionnements importés pour les besoins des forces françaises à l’exception des carburants ; Des denrées alimentaires à l’exclusion des rations de combat individuelles ; Des peintures et produits de peintures (vernis, diluant) à l’exception de peintures et produits à usage strictement militaires (notamment les peintures de coque de bâtiments de guerre, d’avions militaires ou de véhicules blindés). Des machines outils, outillages à main et petites fournitures consommables pour les ateliers.
Des matériels d’ameublement destinés aux membres du personnel à l’exception du mobilier de casernement destiné à un usage militaire. De l’électroménager destiné aux membres du personnel à l’exclusion des gros matériels destinés aux installations militaires, du matériel de sport y compris les embarcations et voiliers de plaisance. Des ordinateurs à l’exclusion des ordinateurs durcis à usage strictement militaire et enfin des produits pharmaceutiques. «Les services compétents du gouvernement de la République du Sénégal se réservent le droit de contrôler que les matériels, équipements et approvisionnements qui auraient bénéficié d’exonération de taxes ou droits, sont bien réservés à l’usage exclusif des forces françaises…», précise le traité signé entre les deux présidents Sarkozy et Sall.

11.Posté par jsaman le 25/08/2012 16:31
Les gens oublient que sous l'esclavage c'est des noirs, des traitres qui prenaient leurs paires avant de les vendre aux européens. Aujourd'hui on vit l'esclavage sous d'autre forme. La france fait et défait les régimes en Afrique francophone avec la complicité des organes comme dakaractu, sud communication, groupe futur média, la gazette... Dès lors ne soyons pas surpris des accords unilatéraux de ce genre parce que découlant de la seule volonté de la France soient mis sur pied. La résistence citoyenne a de beaux jours devant lui



Dans la même rubrique :