Seydou Guèye : « Nous ambitionnons de débarrasser les médinois de leur calvaire. Le mot d'ordre, c'est délivrer la Médina de l'actuel maire et se lancer vers le progrès... »


Comme dans plusieurs localités du Sénégal, la bataille politique en perspective des élections locales est bien lancée à la Médina. Depuis que le président de la République a fixé la date de le tenue de ces élections, certains ont commencé à manifester leur intérêt à bénéficier des suffrages des sénégalais. C'est le cas notamment du ministre-conseiller Seydou Guèye. En effet, l'ancien porte-parole du gouvernement l'a réaffirmé ce Samedi au niveau de sa base électorale où les femmes de la commune se sont regroupées autour d'un mouvement dénommé "Mouvement pour la renaissance de la Médina". 

Pour l'homme politique républicain, c'est un bon prétexte pour réitérer son engagement auprès de ces Médinoises qui l'ont consciencieusement investi. "Vous avez décidé, au nom de votre présidente Arame Guèye, que vous m'avez choisi en m'investissant pour les prochaines locales. Sachez que nous l'acceptons et vous en remercions. Je tacherai de mériter cette confiance", lance Seydou Guèye à ces femmes actives dans la promotion et le développement des activités génératrices de revenu à travers la valorisation des produits locaux.

"Cette décision que j'ai acceptée en m’engageant à renforcer le soutien aux femmes à travers les ressources de la commune dans le cadre de la vision « médina, une commune entrepreneuriale en route pour l’émergence, sera une occasion pour moi aussi de faire oublier aux habitants de la Médina, les difficultés qu'ils ont loguement vécues. Je sais qui je suis dans cette commune et ce que je représente. Donc quand je vous dis que ce vécu peut etre rangé aux oubliettes, c'est parce que je suis convaincu de mes capacités, mais surtout des vôtres, vous qui méritez du soutien et de l'assistance dans vos activités", adressa le ministre-conseiller aux femmes de la Médina.

En effet, Seydou Guèye estime qu'au-delà de l'attitude démocratique qui veut que tout citoyen soit libre de participer librement à toute élection, la réalité voudrait donc, que la commune de Médina puisse repartir sur de nouvelles bases en se débarrassant de son actuel maire.
Lundi 24 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :