La journée d'investissement humain, « Setal Sunu Réew » lancée par le Chef de l'Etat a aussi été vécue à Fatick. Ainsi en réponse à l'appel du président de la République Bassirou Diomaye Faye le maire de la ville, l'ancien ministre des Sports a répondu favorablement à cet appel citoyen.
Malgré qu'il soit du parti déchu, l'Apr reversé dans l'opposition, Matar Bâ a été accompagné dans cette initiative citoyenne par le secrétaire d’Etat Chérif Diouf et de Madame le Gouverneur.
Dans une note envoyée à la presse, il signale que " nous avons lancé les opérations de nettoyage devant la mairie. Volontaires, associations locales et fonctionnaires ont nettoyé les rues ensemble. J'ai souligné l'importance de cette initiative pour la salubrité et l'esprit communautaire. La journée s'est terminée par des discours encourageants, les habitants de Fatick se sont engagés à continuer ces efforts" laisse-t-il entendre.
Autres articles
-
68e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la CEDEAO : le Sénégal hérite de la présidence de la Commission jusqu’en 2030
-
Destruction des maisons à Tivaoune Peulh : Des habitants arrêtés alors qu’ils tentaient de porter leurs doléances à Ousmane Sonko
-
[Entretien croisé] Gumede Phenias et Nadjirou Sall : « L’Afrique doit reprendre le contrôle de son agriculture »
-
Plusieurs morts après une fusillade sur une plage réputée de Sydney
-
[REPORTAGE] Voyage inédit au cœur des archives : immersion dans les secrets du CRDS de Saint Louis




