Serigne Mboup dans l'émission « En ligne » : «le chiffre d'affaires des concessionnaires nationaux de véhicule a drastiquement baissé à cause des grands marchés cédés aux entreprises étrangères... »


Ce nouveau numéro de l'émission En Ligne ouvre une brèche sur l'économie, notamment la grogne des concessionnaires nationaux  de l'automobile. Serigne Mboup qui s'est soumis à l'exercice des questions-réponses de Dakaractu, a indiqué que leur chiffre d'affaires a drastiquement baissé. Il a, au passage, dénoncé les 8 ans autorisés pour l'importation des véhicules d'occasion. 
Le président de la chambre de commerce d'industrie et d'agriculture de Kaolack qui a profité de cette tribune pour faire l'annonce de la tenue de l'édition 2019 de la Foire internationale de Kaolack ( FIKA) prévue du 25 janvier 2018  au 5 février 2019, n'a pas manqué de déplorer les taxes que l'État impose aux exportateurs de l'arachide. Ce qui handicape fortement nos exportations. "Le Sénégal est le seul pays au monde qui applique des taxes sur l'exportation au lieu de protéger et encadrer les opérateurs nationaux", tempêtera-t-il...
Dimanche 11 Novembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :