La communauté Mouride est en deuil après la disparition de Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang, le 5e Khalife de Boroom Darou Mouhty. Ce décès marque une étape importante dans l’histoire spirituelle de la confrérie, car il ouvre la voie à Serigne Khalid Ibn Walid, dernier fils de Boroom Darou et désormais 6e Khalife de Darou Mouhty.
À travers cette transition, l’héritage de Boroom Darou se poursuit avec un fils du fondateur, qui incarne la continuité et l'élévation spirituelle de la communauté.
Serigne Khalid Ibn Walid, appelé à guider les fidèles de Darou Mouhty, se trouve dans une position charnière à un moment où les valeurs de sagesse, d’érudition et de dévotion sont plus que jamais nécessaires. Le khalifat de Boroom Darou, une institution profondément respectée, repose désormais sur ses épaules.
La transition se fait avec sérénité, dans la prière et l’espoir d'un avenir guidé par l’idéologie et la spiritualité qui ont toujours caractérisé la famille Mbacké...
Autres articles
-
Mansour Faye alerte la société civile sur les dérives du régime : "Vous n’avez pas le droit de faire profil bas !"
-
Défilé 4 Avril / 65 ans d'indépendance : Le Sénégal renforce sa souveraineté avec un défilé monumental
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 26 Mars 2025 .
-
Sénégal : Dette cachée de sept milliards de dollars entre 2019 et 2024 : "Est-ce que le FMI n'était pas au courant ? J'en doute..." (l'économiste Yves Ekoué Amaïzo, think tank Afrocentricity)