Serigne Diouf renforce Benno Bokk Yakaar dans le Sine


La Coalition Benno BokkYakaar se renforce dans le Sine. En effet, Monsieur Serigne Diouf, cadre de l’Administration, par ailleurs Directeur de l’Assurance Maladie de l’Agence de la CMU a fait sa rentrée politique, le Samedi 22 Septembre 2018, dans sa commune de Niakhar, à travers le lancement de son mouvement de soutien, dénommé «Mouvement pour l’Emergence et le Développement de Niakhar» (MEDEN)/AND FALAAT Macky Sall.

Cette grande manifestation de soutien au candidat MACKY SALL pour sa réélection au premier tour de la présidentielle de février 2019 a vu la participation des responsables politiques de la coalition Benoo Bock Yaakar de la commune de Niakhar, mais également d’autres mouvements de soutien à l’image du mouvement «Tous Debout», représenté par son président national, Monsieur Ahmadou Tidiane DAFF. Dans leurs discours respectifs, ils ont tous à l’unanimité, magnifié les qualités de ce digne fils de Niakhar, qui a toujours été au service de sa communauté. A titre d’exemple, le Maire de la Commune, Macodou SENE, a mentionné l’enrôlement qu’il a effectué le 23 Juin dernier, pour 1000 élèves dans la mutuelle de santé de Niakhar.

Dans cette même dynamique, ils l’ont tous félicité pour la forte mobilisation et témoigné son engagement sans faille pour la réélection du candidat MACKY SALL.

Monsieur DIOUF, Président du MEDEN, dans son discours a d’abord salué la vision du Président Macky SALL, à travers les différents axes stratégiques du Plan Sénégal Emergent dont la mise en œuvre est une réalité à Niakhar. Il s’agit notamment des politiques de protection sociale comme la CMU, le programme de Bourse de Sécurité Familiale, les réalisations du PUDC, la construction d’un nouveau centre de santé avec des équipements de dernière génération. Autant de réalisations qui doivent guider les Niakharois à parrainer le candidat Macky SALL et à s’engager tous dans l’unité pour sa victoire en février 2019.

C’est dans cette perspective que le MEDEN travaille en parfaite intelligence avec les leaders politiques au niveau local, pour apporter sa contribution. En effet, en trois semaines de campagne seulement, 802 parrains ont été collectés par le MEDEN au niveau de la commune de Niakhar. A ce titre le Président du MEDEN, satisfait de ces résultats, a tenu à remercier le Délégué régional, le Premier Ministre Mahammad Boun Abdallah DIONNE pour son appui, les orientations données aux responsables politiques et les stratégies définies pour l’atteinte des objectifs assignés à la région de Fatick.

Il a également félicité Mme Aminata TOURE, Coordonnatrice nationale du Pôle Parrainage et Mobilisation pour l’excellent travail qu’elle est entrain de faire, en termes d’encadrement, de renforcement de capacités, d’accompagnement et de conseils, pour un bon déroulement des opérations au niveau du terrain.

Pour sa part, Monsieur Pape Mor NDIAYE, Président de la Commission des opérations de la plateforme des Mouvements de soutien au candidat Macky SALL, venu représenter le Dr Cheikh Kanté, Coordonnateur de ladite plateforme,a rappelé la priorité qu’accorde le Président Macky Sall à la majorité présidentielle, à travers le renforcement de ces différentes structures. Il a ainsi magnifié ce geste noble et louable de Sérigne DIOUF, à travers le lancement de ce mouvement, qui est en parfaite phase avec les orientations du candidat Macky SALL, capitaine du Benoo Bokk Yakaar, pour renforcer les acquis de cette grande coalition politique.



Lundi 24 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :