Serigne Cheikh Thioro Mbacké (Pastef - Touba) : « Serigne Abdou Samad Mbacké n'était qu'un sympathisant et non un membre de notre parti! »


Le Pastef de Touba n'a pas perdu de temps pour apporter la riposte à Serigne Abdou Samad Mbacké Cheikhouna qui, samedi,  déclarait sa décision de tourner le dos à Ousmane Sonko pour aller grossir les rangs du Président Macky Sall. Au cours d'un point de presse déroulé ce dimanche,  Serigne Cheikh Thioro Mbacké et ses camarades ont clairement confié que leur parti n'a ressenti aucune secousse suite à la déclaration du petit-fils de Serigne  Abdou Lahad Mbacké. 

"Nous n'avons enregistré aucune démission. Serigne Abdou Samad n'a jamais été membre du parti Pastef. Il était tout au plus un sympathisant. Il n'était ni militant pour n'avoir jamais acheté de carte, ni coordonnateur pour n'avoir jamais été nommé à ce poste. Il n'était en rien proche de Ousmane Sonko avec qui il n'échangeait même pas au téléphone. Par conséquent,  nous n'avons subi aucune perte."

Interpellé sur la critique qui a été faite  à Sonko de n'accorder aucun respect particulier aux chefs religieux, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, précisera la main sur le cœur, l'appartenance confrérique mouride de ce dernier et le rattachera à Darou Moukhty.  "Ce sont des mauvaises langues qui l'accusent d'être salafiste.  C'est un homme intègre, sérieux et qui n'a jamais détourné l'argent du contribuable."
Dimanche 28 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :