Serigne Abdou Samad Mbacké révèle : « Le Khalife a demandé au Président de tout entreprendre pour faire revenir la paix dans ce pays »


Alors que beaucoup étaient à épiloguer sur le silence des chefs religieux et surtout des Khalifes généraux au moment où le pays s'embrase à bien de ses endroits, Serigne Abdou Samad Mbacké Souhaïbou a tenu, ce vendredi, à faire une précision de taille signalant que Serigne Mountakha Mbacké Bassirou ne s'est, en ce qui le concerne,  jamais tu. D'ailleurs, il aurait même fait des suggestions à l'endroit du Président Macky Sall l'invitant à calmer le jeu avant que les choses ne dégénérent.

Dans un enregistrement sonore parvenu à Dakaractu-Touba, le Mbacké-Mbacké se sera voulu très précis :  "Je sais combien le Khalife tient aux populations et suis au courant de ce qu'il a dit au Président de la République qui a clairement dit qu'il n'avait rien à voir avec cette histoire de (...). Néanmoins, il lui a dit que même si rien de ce qui se passe ne le concernait pas, tôt au tard son concours serait requis. Et le moment venu, il serait souhaitable qu'il mette tout en œuvre pour faire revenir la paix. Il lui a parlé en tant que celui qu'il dit considérer comme son guide spirituel."

Serigne Abdou Samad Mbacké d'inviter,  personnellement, le Président de la République à accepter de se plier nonobstant son statut de Chef de l'État. "C'est Dieu qui a fait que les populations aient choisi de voter pour lui pour qu'il devienne aujourd'hui chef de l'État. Qu'il revienne à la raison et qu'il cesse d'écouter ceux qui sont derrière et qui le poussent à la confrontation. Mettre un terme à ces manifestations qui peuvent provoquer des morts et des pertes matérielles énormes est le défi à relever", dira-t-il en substance. 
Vendredi 5 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :