Serigne Abdou Bara Doly Mbacké : « L'objectif de cette loi, c’est que Macky Sall veut tout simplement éliminer Ousmane Sonko »


Prenant la parole, le député de Bokk Guiss Guiss, Serigne Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké, révèle qu'en commission, ils ont interpellé le ministre de la Justice, Garde des Sceaux sur la pertinence de cette loi. Malheureusement, il fait savoir que la réponse du ministre a été sèche. "En commission, le ministre de la Justice nous a fait comprendre que ce projet de loi n'est que la volonté de Macky Sall. C'est son droit", dénonce le parlementaire.

À l'en croire, ce projet de loi n'a qu'un seul but, "c'est d'éliminer Ousmane Sonko". Poursuivant, il dit : "dans leur combine, ils savent que deux membres du Conseil Constitutionnel ne sont plus légitimes à partir de minuit. C'est pourquoi ils ont introduit ce projet de loi machiavélique sachant que nous allons faire recours auprès du Conseil Constitutionnel qui nous donnera gain de cause", poursuit-il.

C'est ainsi que le marabout politicien pousse les chefs religieux à prendre leurs responsabilités pour arrêter le président de la République. "J'invite les chefs religieux d'arrêter le président avant qu'il ne soit trop tard. Cette loi est mise en place pour éliminer Ousmane Sonko. Ce combat doit être encore plus rude que celui du 23 juin. "Macky Sall est prêt à tout pour un 3ème mandat", dira le député qui prenait part à la conférence de presse de ce jeudi 24 juin 2021 pour dénoncer le projet de loi modifiant le code pénal et le code de procédure pénale. 
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :