Sergio Ramos nommé défenseur de la saison en Champions League

Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a remporté le titre de Défenseur de la saison 2016/17 en UEFA Champions League.


Sergio Ramos nommé défenseur de la saison en Champions League
Sergio Ramos a été désigné meilleur défenseur de la saison 2016/17 en UEFA Champions League, après avoir été le capitaine d'un Real Madrid impressionnant la saison dernière.

Ramos est le premier lauréat de ce trophée créé par l'UEFA pour saluer le meilleur défenseur de la plus grande des compétitions de clubs en Europe chaque saison.

Ramos a été le capitaine qui a mené le Real à la conservation du titre européen, une première depuis que la Champions League porte ce nom. Il brandissait le trophée pour la troisième fois en quatre ans.

L'international espagnol, joueur qui a réuni le plus de votes pour entrer dans l'Équipe de l'Année des internautes d'UEFA.com, est devenu en avril le 30e joueur à atteindre les 100 matches en Champions League.

Classement

1. Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid CF), 2016 points
2. Leonardo Bonucci (Italie, Juventus FC, aujourd'hui à l'AC Milan), 150
3. Marcelo (Brésil, Real Madrid CF), 109

Son année 2016/17

Titres : UEFA Champions League, Liga, Super Coupe de l'UEFA, Coupe du Monde des Clubs de la FIFA

UEFA Champions League
Matches : 11
Minutes : 1001
Match sans prendre de buts : 1
Buts concédés : 14
Buts : 1
Passes décisives : 3

Championnat
Matches : 28
Matches sans prendre de buts : 5
Buts : 7

Comment il a été élu

Le jury était composé des entraîneurs des 32 clubs ayant disputé la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2016/17 et de 55 journalistes de l’Association européenne des magazines sportifs (ESM), représentant chacune des associations membres de l’UEFA. Le résultat final s’est basé sur le nombre total de voix obtenues de la part des entraîneurs et des membres de l’ESM. Les entraîneurs n’étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.

Les membres du jury ont sélectionné leurs trois meilleurs défenseurs, le premier a reçu cinq points, le deuxième a reçu trois points et le troisième un. Le joueur qui a reçu le plus de points dans chaque catégorie a été déclaré lauréat.
Vendredi 25 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017