Sénégalais détenus au Maroc après la finale de la CAN : Me Patrick Kabou évoque des difficultés liées à la grève des avocats


L’avocat Me Patrick Kabou a donné des nouvelles des ressortissants sénégalais arrêtés au Maroc à la suite des incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Rabat.

Dans une publication, Me Kabou révèle que l’audience prévue le 29 janvier se heurte à un obstacle majeur : le mouvement de grève des avocats locaux. « Concernant nos compatriotes détenus lors de la finale de la CAN à Rabat, une audience du 29 janvier se heurte à une réalité déjà exposée par les confrères, à savoir la grève des avocats locaux », a-t-il indiqué.

Selon l’avocat, cette situation complique la procédure en cours et constitue l’un des éléments ayant motivé le dépôt d’une demande de liberté provisoire en faveur des personnes détenues. « Un élément motivant, entre autres, la demande de liberté provisoire introduite pour nos compatriotes », précise-t-il.

Me Patrick Kabou souligne toutefois que, jusqu’à l’heure de la publication de sa note, aucun retour de la juridiction marocaine ne permet de se prononcer sur l’issue réservée à cette demande. Il assure par ailleurs que la mission d’aide et d’assistance aux ressortissants sénégalais se poursuit, en collaboration avec la représentation diplomatique du Sénégal sur place.

 
 
Vendredi 23 Janvier 2026
Dakaractu