Sauf surprise, les législatives de dimanche devraient être largement remportées par Pastef. En effet, Google Trends, qui peut prévenir les résultats des élections en se basant sur les recherches des internautes, montre une nette avance d'Ousmane Sonko. Selon la revue "ConfidentelDakar" lue par DakarActu, l'actuel Premier ministre obtient une moyenne mensuelle entre 60 et 66 % selon les régions. Amadou BA et Macky Sall sont autour de 15 % chacun. Les autres candidats à moins du point de pourcentage. Toute la campagne, les recherches sur la région de Dakar montraient un ballotage favorable à l'opposition, mais depuis quelques jours, Sonko semble avoir pris l'avantage. Il est également en ballotage à Matam avec l'ancien Président Macky Sall. Les données de Google Trends sont à prendre très au sérieux, car, depuis 2012, les recherches des internautes sénégalais montraient avec exactitude le résultat final de l'élection. Pour la réélection de Macky Sall en 2019, le moteur de recherche avait vu juste au pourcentage près. Tout comme pour l'élection de Bassirou Diomaye Faye.
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mardi 03 Décembre 2024
-
Nouvelle Assemblée Nationale: Les citoyens partagés entre scepticisme et attentes élevées
-
Liste des médias conformes: le CDEPS dénonce une décision unilatérale du ministère de la Communication
-
Installation de la 15e législature: " Les violations graves de la loi par la nouvelle majorité parlementaire"( Thierno Bocoum)
-
Orctis : la chute spectaculaire du capo de la drogue A. Bangoura et de son réseau criminel de cambriolages et de blanchiment après six années de traque