Le programme « Sénégal Zéro déchet » a été initié en 2019 par le Président de la République, Macky Sall pour remettre la problématique de la gestion des ordures au cœur des préoccupations des populations. Après la Société Dr SETT pour le traitement des déchets biomédicaux, l ’UCG a procédé à la signature d'une convention avec le Service National de l’Éducation et de l'Information pour la Santé (SNEIPS) ce jeudi 15 Décembre 2022, dans les locaux de l'UCG pour la mise en place d’un système de gestion intégrée et durable des déchets solides, basé sur la valorisation des déchets solides. Dans le communiqué, le coordonnateur Monsieur Mass Thiam confirme son engagement à matérialiser l'initiative prise par le chef de l'État pour un Sénégal propre et sans déchets partout sur le territoire. La mise en place permet de faire une pré collecte des déchets solides dans les différents quartiers. Cela permet aussi de résoudre le problème de l'entassement des ordures dans les quartiers avant l'arrivée des camions poubelles.
Autres articles
-
Porokhane : Amadou Mame Diop esquive la question de la destitution de Aminata Touré...
-
Visite à Porokhane : Le président de l'Assemblée nationale Amadou Mame Diop sollicite les prières du Khalife pour « un Sénégal stable »
-
CIDA/Dakar II : "Nous pensons que ces efforts n'atteindront les résultats escomptés que s'ils sont accompagnés d'actions concrètes." (Kolyang Palebele, président OPA)
-
Le "Gatsa-Gatsa" du bureau politique de Pastef à Serigne Bassirou Guèye : « Il devait raser les murs… Il n’a pas eu une once de crédit des sénégalais »
-
Aminata Touré déchue de son poste de député : Les organisations féminines de la société civile dénoncent un musèlement du leadership féminin