Sénégal - Zambie : Les lions assurent l'essentiel contre les Chipolopolo dominés 3-1.


Un 4-2-3-1 a été aligné d'entrée par le sélectionneur national, Aliou Cissé. Ainsi, le Sénégal a mis en place un bloc médian, avec un pressing haut imposé aux zambiens, gênés dans leurs premières relances. Une stratégie payante puisque les Lions vont ainsi contrôler la partie et s'imposer 3-1 contre la Zambie. Une belle prestation des vice-champions d'Afrique qui retrouvaient le public sénégalais après plusieurs mois de huis clos. 

Plus serein et dominateur dans le jeu, la star du groupe, Sadio Mané, en profitera ouvrir le score sur penalty, après une faute commise sur Ismaïla Sarr (1-0.) Une dizaine de minutes plus tard, ce sera au tour de Krépin Diatta d'y aller de son but sur une superbe reprise de volée à la suite d'un centre d'Ismaïla Sarr intenable sur le couloir gauche (2-0.) Dans cette belle dynamique l'attaquant de Watford très en jambe, se chargera d'inscrire la balle du 3-0 sur un service de Sadio Mané. 

Au retour des vestiaires, après une longue pause due à une coupure de courant au niveau du stade, les Lions sont revenus sur le terrain avec moins de maîtrise dans le jeu. Conséquence de ce flottement, la défense sénégalaise surprise, va concéder un but sur corner (3-1.) Les "Chipolopolo" réduisent le score. S'en suivront une série d'actions dangereuses pour les visiteurs qui ont abusé des centres vu la difficulté de la défense sénégalaise dans ce secteur. 

Malgré les nombreux changements effectués par Aliou Cissé en seconde période, ce sera le statu quo. La Zambie s'incline 3-1, contre des Lions encore en quête de sérénité et de fluidité dans le jeu. Prochaine sortie, le mardi 8 juin, contre le Cap-Vert à 19h00 GMT. 
Samedi 5 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :