Face à la Zambie, le Sénégal est assez bien rentré dans la partie en mettant le pied sur le ballon. Les Lions ont empêché à la Zambie de sortir de sa moitié de terrain grâce à un pressing haut imprimé sur les visiteurs gênés sur les premières relances.
Les poulains de Aliou Cissé ont même failli ouvrir la marque avec une belle occasion de Boulaye Dia qui, sur un centre plongeant n'a pas pu rabattre le ballon qui passe au-dessus de la cage de Siame Lameck.
À la 20ème minute, Ismaëla Sarr est fauché dans la surface de réparation suite à une incursion. Sadio Mané se chargera d'exécuter la sentence, un but à zéro pour le Sénégal (1-0, 22e.)
Assez dangereux sur quelques échappées, les "Chipolopolo" ont tout de même réussi à faire trembler la défense sénégalaise sur quelques balles chaudes. Dans la foulée, Ismaëla Sarr délivrera un caviar à Krepin Diatta qui fusille Lameck d'une puissante reprise de volée (2-1.31e.)
À quelques minutes de la mi-temps, Ismaëla Sarr va marquer le but du 3-0 sur une passe décisive de Sadio Mané. Le Sénégal mène à la pause...
-
Gris Bordeaux et les lutteurs interpellent le président Macky Sall sur le 3ème mandat et l’invite à préserver la stabilité du pays…
-
Football : La légende Suédoise, Zlatan Ibrahimovic raccroche les crampons !
-
Liga : Nicolas Jackson encore buteur avec Villarreal pour une fin de saison en apothéose !
-
Foot: Benzema quitte le Real, après 14 années de gloire
-
Arabie, Barcelone ou Miami: quel avenir pour Messi ?