Sénégal-Usa : l’Ambassade des États-Unis veut booster l’entreprenariat des jeunes


Booster l’entreprenariat des jeunes sénégalais, tel est l’objectif affiché de l’ambassade des États-Unis. C’est dans ce sens que l’ambassadeur américain, Dr Tulinabo Mushingi, a procédé, ce vendredi, à l’ouverture officielle du vernissage d’une exposition portant sur l’entreprenariat. Cette exposition, organisée par l’ambassade américaine en collaboration avec l’association Alumni, réunit des juristes, des médecins et dirigeants de structures à but non lucratif.

Dr Tulinabo Mushingi, dans speech, a souligné que l’investissement dans la jeunesse et dans la promotion d’un développement économique inclusif sont des objectifs communs aux États-Unis et au Sénégal. Mais, aussi la persévérance et la détermination dans le démarrage d’une affaire ou dans le lancement d’une nouvelle carrière.

Abdou Aziz Diop, conseiller spécial à la Présidence de la République, quant à lui, a magnifié la tenue de cette exposition. Et de souligner qu’«un parterre de jeunes donne toujours espoir et l’espoir est la relève assurée…»
Vendredi 16 Novembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :