Sénégal : Ces nouveautés enregistrés dans le nouveau gouvernement.


 
La liste des membres du gouvernement vient d’être proclamée. Il est ressorti globalement de la composition de cette nouvelle équipe que le gouvernement a été entièrement renouvelé parce que la moitié (50 %) de ses ministres est constituée de nouveaux. Le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne qui a rendu publique cette liste, a expliqué ce choix par la volonté affichée du président de la République d’augmenter la participation des femmes au sein de ce gouvernement. ‘’La participation de ces femmes dans l’équipe précédente était de 20% (8 sur les 39). Aujourd’hui, il a souhaité nommer une femme sur 4 membres du gouvernement. Il a procédé à un resserrement de l’effectif. Ainsi de 39 ministres et ministres délégués, aujourd’hui le gouvernement est passé à 32 ministres qui seront accompagnés dans la mise en œuvre des départements par 3 secrétaires d’État’’.
 
L’autre nouveauté à enregistrer est relative au fait que dans ce gouvernement, les 14 régions du Sénégal vont compter au moins un représentant par région au Conseil des ministres. Ce, pour avoir ainsi les pulsions des Sénégalais.
 
Au total c’est un élan nouveau qui note davantage de jeunes et de femmes. Mieux, la moyenne d’âge a été fortement rabaissée, a annoncé le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Dimanche 7 Avril 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :