Sénégal : Banque Atlantique accompagne un programme de lutte contre le cancer.

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a noué un partenariat avec la Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA) visant à accompagner le programme de dépistage du cancer du Col de l’Utérus.


La cérémonie de signature de convention s’est tenue le 31 décembre 2018 au siège de la banque entre M. Outman Roqdi et DR. Fatma Guenoune, respectivement Directeur Général de Banque Atlantique et Présidente de la LISCA.
 
Par cet accord, Banque Atlantique s'est engagée à soutenir la LISCA à travers un don de 2 appareils de coloscopie et la mise en place d’actions spécifiques notamment une campagne de sensibilisation et d’information permettant la prise en charge des populations vulnérables et éloignées du système de santé.
 
 
L’engagement social et solidaire du groupe BCP en Afrique Subsaharienne s’illustre à travers plusieurs projets et interventions menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays. Les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.

Que ce soit au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Niger, au Sénégal ou au Togo, le groupe a multiplié en 2018, des actions autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivants en zone rurale, réaffirmant son implication et son rayonnement social.

 
Lundi 18 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :