Séminaire sur le développement des compétitions et infrastructures : Gianni Infantino compte miser sur le développement du football africain.


Présent au Maroc, au séminaire historique sur le développement des compétitions et des infrastructures sur le continent noir, le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé trois domaines d'intervention cruciaux pour le progrès du football africain, à savoir l'arbitrage, les infrastructures et le développement des compétitions.
 
« Notre objectif doit être de projeter le football africain au sommet du monde. Nous parlons du développement du football africain depuis de nombreuses années. Pelé a dit une fois qu'une équipe africaine gagnerait la Coupe du Monde de la FIFA, mais cela ne s'est pas produit et il semble que nous ne progressions pas. Aujourd'hui doit être le jour où nous tournons cette page », a-t-il déclaré.
 
En ce qui concerne le développement des compétitions, la FIFA réfléchit à de nouvelles initiatives, notamment la création d'une ligue mondiale des nations pour le football féminin, des compétitions mondiales de jeunes plus fréquentes, davantage de catégories de compétitions de jeunes, une nouvelle périodicité pour la Coupe d'Afrique des nations qui se disputera tous les quatre ans et la création d'une nouvelle compétition de clubs panafricaine…
 
Mardi 4 Février 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :