Semaine nationale de la petite enfance : La campagne de réinsertion des enfants de la rue entre dans sa 2ème phase


À l’occasion de la cérémonie de lancement de la trentième édition de la semaine nationale de protection de l’enfance, le ministre en charge de la bonne gouvernance et de la protection de l’enfance, a annoncé l’entrée en phase dans la seconde partie de la campagne de réinsertion des enfants de la rue.

 Ainsi, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, a étalé les étapes de la procédure et les dispositifs mis en place pour effectuer le travail. Parmi ces objectifs, la stratégie nationale de protection de l’enfant, l’appui et la promotion du changement social positif, l’adoption du code de l’enfant d’ici  au mois de décembre 2018, entre autres pour ne citer que ceux-là.

Depuis son entame, l’ensemble des acteurs en charge de cette mission ont eu à faire de grands pas sur la réinsertion des enfants de la rue pour leur offrir un cadre adéquat. Ainsi, beaucoup sont ramenés dans leurs familles et des actions internes sont mises en place pour que ceux qui restent puissent également retourner chez eux dans les meilleurs délais…
Mardi 10 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :