Semaine du tourisme interne : Visite de l'île Wenday, une des merveilles du Cap (vidéo)


La Casamance est aussi riche de sa diversité que de ses villages touristiques : en ce cinquième jour de la semaine du tourisme interne, notre escapade nous mène à Wenday une île de Diembéring, en basse Casamance.
 
Cinq pirogues ont été affrétées pour conduire la délégation composée du directeur général de la SAPCO, du maire de Diembéring, de son homologue de Malicounda, mais aussi d’invités marocains sans oublier quelques journalistes venus de Dakar. Chants et danses ont accompagné les randonneurs.  
 
Une fois sur la terre ferme, nous avons marché en file indienne sur une rizière, durant une bonne dizaine de minutes pour enfin voir les premières habitations de Wenday.
 
Comme il est de coutume chez les diola, un comité d’accueil s’est chargé de mettre à l’aise les visiteurs qui, tout le temps de la randonnée, ne se sont pas sentis dépaysés. La preuve, certains d’entre eux se sont laissés tentés par les belles chorégraphies locales.  Une vraie ambiance de fête qui, n’eut été une contrainte de temps due au fait que la délégation devait ensuite rappliquer sur l’ile de Carabane, aurait pu se poursuivre. Mais ce n’est que partie remise car les merveilles du Cap en valent le détour…
Lundi 10 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017