Sédhiou - DER/FJ : Malgré un démarrage tardif, le nano-crédit déjà effectif... 2333 bénéficiaires enrôlés dans la région...


« Après trois années de présence dans la région de Sédhiou, la DER/F a consenti à des investissements qui s'élèvent à 1.7 milliard de francs CFA », a renseigné Papa Amadou Sarr, le ministre délégué à l'entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ.)

Des fonds qui, pour la plupart ont été mis dans des projets portant sur le secteur de la transformation de produits locaux.

Concernant le programme de Nano-crédit, un timide démarrage est à noter à Sédhiou, où pour le moment, seulement 5 millions ont été levés pour 84 bénéficiaires enregistrés en 60 jours. Un rythme d'enrôlement assez faible qui s'explique par un retard noté du démarrage du programme, a précisé le délégué général.

En effet, loin d'être alarmiste, Papa Amadou Sarr prévoit une nette amélioration de la situation avec une prévision d’un milliard qui pourrait être injecté à Sédhiou d'ici à 10 mois avec le "nano"...
Dimanche 21 Novembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :