Venus de divers horizons, des organisations de la société civile, syndicats de transporteurs, conducteurs de motocycles, victimes d’accidents, ont annoncé la création de la Fédération des acteurs de la lutte contre les accidents de la route (FALCA). L’ambition de cette fédération est de « réduire drastiquement les accidents de la circulation grâce à une stratégie combinant sensibilisation, formation, application des lois et assistance aux victimes. »
Mettant l’accent sur la communication sociale comme levier de transformation des comportements, Maba Diakhou Fall, coordonnateur de la fédération, a insisté sur l’importance de l’implication citoyenne : « La FALCA va travailler à changer les attitudes au bénéfice de l’intérêt général », a-t-il indiqué.

Avec cette nouvelle dynamique, les acteurs espèrent insuffler un nouvel élan à la prévention routière et inverser la courbe des drames sur les routes.
-
Le chef de la junte malienne en visite en Russie
-
Vaste manifestation pro-Iran et anti-USA à Téhéran, le président Pezeshkian apparaît en public
-
Le Pape Léon XIV Met en Garde Contre un "Abîme Irréparable" Après les Frappes Américaines en Iran et Appelle à la Fin de la Guerre au Moyen-Orient
-
Pékin condamne les frappes de Trump sur l'Iran et appelle à la désescalade
-
L'Iran pourrait fermer le détroit d'Ormuz après un vote parlementaire unanime