Sécurité publique à Saint-Louis : Pikine étrenne son nouveau commissariat de Police.


Dans le cadre de la politique de l’État pour le renforcement de la sécurité publique, le quartier Pikine de Saint-Louis s’est doté d’un commissariat de Police. Un commissariat secondaire qui vient s’ajouter de celui de Sor Daga dirigé par le commissaire Mamadou Tendeng et celui de l’Île dirigé par Mame Diarra Faye.


La cérémonie d’inauguration de cette infrastructure de proximité a été présidée par le Directeur de la Sécurité publique, le commissaire Modou Diagne, en présence du préfet de Saint-Louis Modou Ndiaye, du procureur de Saint-Louis, du commissaire Mamadou Tendeng, des policiers à la retraite, des notables et autorités religieuses et coutumières de Saint-Louis.

L’érection de ce commissariat entre dans le cadre de la politique de sécurité de proximité mise en place par l’État du Sénégal, a rappelé le directeur de la sécurité. 

« Ce commissariat va permettre à la population de se sentir en sécurité. Pour que la population puisse sentir l’attente qu’elle a de la police, cette dernière doit être accueillante et très attentive. Cela permettra une meilleure collaboration entre la police et la population », a confié Modou Diagne.

Abondant dans le même sens, le Préfet de Saint-Louis indique que l’inauguration de ce commissariat rentre dans le cadre de la concrétisation d’un vœu très cher. 

« Ce projet qui vient de se concrétiser, s’inscrit dans le cadre des orientations de la politique sécuritaire du gouvernement. La délinquance sous toutes ses formes, du fait des facteurs endogènes et exogènes, a tendance à se développer dans nos villages, nos villes et nos quartiers. C’est pourquoi le président Macky Sall et son gouvernement ont décidé de lui opposer, par un maillage sécuritaire conséquent du territoire national, une réponse efficace et appropriée. La volonté du chef de l’État est de mieux assurer aux personnes et à leurs biens, les meilleures conditions de protection à travers le nouveau paradigme de la gouvernance sécuritaire de proximité », a souligné l’administrateur civil…
Mercredi 21 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :