Sécurité maritime et menaces transfrontalières : Le Contre-amiral préconise la coopération et l’uniformisation de la législation.


 

La Base navale Amiral Faye Gassama a accueilli ce lundi 20 janvier plusieurs délégations des marines riveraines du golfe de Guinée qui étaient venues prendre part au Forum international sur la sécurité maritime. Cette rencontre entre experts dans le domaine de la sécurité maritime vise essentiellement à formuler des approches collaboratives sur les capacités d’une sécurité en mer renforcée.

Face aux nombreuses mutations enregistrées dans ce secteur, le Chef d’Etat-major de la Marine Nationale a estimé que la coopération reste la meilleure solution pour contrecarrer toutes les activités des trafiquants en haute mer. 

A en croire le contre-amiral Momar Diagne, le Sénégal grâce aux  moyens logistiques dont dispose sa marine nationale, peut efficacement lutter contre les menaces globales et transfrontalières. A cet effet, le contre-amiral d’insister sur la coopération entre États, mais aussi sur l’uniformisation de la législation en matière de sécurité maritime comme réponses appropriées face aux trafics illicites qui s’opèrent dans les eaux.

En outre, le 45ème anniversaire de la marine nationale sénégalaise est ainsi célébré avec notamment une exposition sur les moyens technologiques et les équipements à la Base navale Amiral Faye Gassama.
Lundi 20 Janvier 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :