Sécurité : « La formation initiale et l’entrainement sont des prérequis… La Gendarmerie Nationale est un symbole vivace du service public » (Augustin Tine)

Au cours de la cérémonie de la sortie de la 10 ème promotion de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale qui s’est tenue ce jeudi 26 juillet, le ministre des Forces Armées Augustin Tine, s’est exprimé sur la réorganisation de la Gendarmerie Nationale. Selon Monsieur Tine, la nouvelle organisation marquée par un déploiement sur toute l’étendue du territoire, fait de cette institution « un symbole vivace du service public ». Dans la même veine, il soutient que l’opérationnalisation de la légion d’appui au niveau des frontières, ainsi que la redynamisation des unités d’intervention et des moyens d’action ont permis à la Gendarmerie Nationale de prendre à bras le corps de manière efficiente les questions sécuritaires.
Pour le ministre des Forces Armées, une formation initiale tout comme l’entrainement sont des prérequis pour contrer les fléaux des temps modernes : grand banditisme, terrorisme, cybercriminalité transfrontalière organisée …


Jeudi 26 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :