Sécurité : « Sachons que le monde est devenu plus dangereux... les menaces sont changeantes, complexes et difficiles à combattre... » (Macky Sall)


Le président de la République du Sénégal dans son discours à la nation, est revenu sur les questions sécuritaires surtout au niveau des frontières. Considérant la pertinence des frontières en sens terrestre, maritime et aérien, le président de la République reconnaît que les menaces "sont constamment changeantes". En réalité, elles sont devenues plus diffuses, plus complexes et plus difficiles à combattre.

En somme, le chef de l'État considère que c'est le monde qui est devenu plus dangereux, car étant exposé aux menaces de toutes sortes comme le terrorisme, la cybercriminalité, les crimes organisés, et tous des défis environnementaux et sanitaires. 
Il rappelle même son discours de Novembre lors de la journée des forces armées : "le Sénégal poursuit la modernisation des moyens des forces de défenses et de sécurité ainsi que de toutes les composantes". 

Le président de la République tient à l'amélioration constante des conditions de vie des soldats et appelle à une revitalisation urgente de la citoyenneté, du civisme et du patriotisme...
Dimanche 4 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :