Sécurisation routière et trafic de drogue: 17 véhicules immobilisés et 6 individus interpellés pour trafic de drogue...


La Gendarmerie poursuit au quotidien ses activités de sécurisation sur l’ensemble du territoire national.

Le week-end du 13 au 15 août 2021, selon le communiqué de la gendarmerie nationale parcouru à Dakaractu, ces opérations ont porté sur les contrôles de régularité des documents de mise en circulation de certaines catégories de véhicules de transport faisant régulièrement l’objet d’accidents. « Dix-sept (17) véhicules ont été immobilisés sur le tronçon de l’autoroute à péage, pour diverses infractions. Il s’agit de dix (10) camions pour défaut de pneumatiques, deux (02) pour défaut d’aménagement de bagages et cinq (05) pour transport irrégulier ».

Dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Légion de Gendarmerie Ouest a mené des patrouilles dans tous les quartiers de la commune de Hann Bel Air. Six (06) individus de nationalité sénégalaise ont été interpellés pour détention, trafic et usage de drogue. Trois (03) kg de chanvre indien, du matériel de conditionnement et de l’alcool (GIN) ont été saisis.

À Thiès et Diourbel, la Légion Centre-Ouest a porté son effort sur les cas de vols et agressions dénoncés par les populations pendant cette période estivale. Un dispositif d’interception de la brigade de Pout a permis de mettre la main sur une bande de trois (03) malfaiteurs sur qui des armes blanches, des téléphones portables, ainsi que des coupons de tissu ont été saisis.

 Les objectifs de ces opérations visés étaient de freiner la récurrence des accidents de la circulation routière ; Poursuivre le démantèlement des réseaux de trafic de chanvre indien ; Mettre hors d’état de nuire les bandes d’agresseurs et de malfaiteurs.
Ainsi, le communiqué précise que près d’un million deux cent neuf mille (1.209.000) francs CFA ont été perçus au titre des amendes forfaitaires.
 L’État des pneumatiques constitue un facteur prépondérant dans les divers accidents constatés par la Gendarmerie.





Jeudi 19 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :