Second tour des éliminatoires de la coupe du monde de Basketball : Le défi des lions dans le top 12 africain


Leader de la poule H, le Sénégal évoluera dans le groupe F pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde qui se dispute au mois de septembre prochain avec au bout les cinq places qualificatives pour Russie 2019
Leader de la poule H, le Sénégal évoluera dans le groupe F pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde qui se dispute au mois de septembre prochain avec au bout les cinq places qualificatives pour Russie 2019. Les hommes d’Abdourahmane Ndiaye «Adidas» héritent du Nigéria, championne d’Afrique en titre, de la Centrafrique, du Rwanda, de la Côte d’ivoire et du Mali. L’autre poule E sera composée de la Tunisie, du Cameroun, de l’Angola, de l’Egypte, du Maroc et du Tchad.
 
Le Sénégal retrouvera le Nigeria au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 qui se jouera au mois de septembre prochain. Après avoir composté leur ticket dans la poule H du tournoi du Dakar qui a pris fin ce dimanche 30 juin au stadium Marius Ndiaye, les Lions ont intégré le top 12 africain. Dans cet ultime virage des fenêtres Fiba, deux poules de 6 équipes ont été constituées pour le second tour.
 
Les Lions sont logés dans le groupe F qu’ils partageront avec le champion d’Afrique nigérian, la Centrafrique, le Rwanda, la Côte d’ivoire et le Mali.  Dans le groupe E, on retrouvera la Tunisie, le Cameroun, l’Angola, l’Egypte, le Maroc et le Tchad. Le défi de la bande à Gorgui Sy est de faire revenir le Sénégal en Coupe du monde. Les Lions ont réalisé leurs meilleures performances lors de la dernière Coupe du monde disputée en 2014 en Espagne. Avec au bout une qualification historique en 8e de finale. Auparavant, le Sénégal avait participé à deux reprises à une phase finale des championnats du monde.
 
Après sa première campagne en 1975 en Colombie, le coach Abdourahmane Ndiaye avait réussi à faire qualifier le Sénégal au Mondial 2006 au Japon après la place de vice-championne d’Afrique, lors de l’Afrobasket 2005 en Alger. Le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde se disputera en trois phases, respectivement le 13 septembre, le 26 novembre et le 18 février 2019. Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme l’équipe classée meilleure troisième, valideront leurs billets pour la 18ème édition du Coupe du monde de basketball en 2019. Pour la toute première fois, la compétition phare de la Fédération internationale de basketball (Fiba) regroupera 32 équipes et elle aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019, en Chine.
Sud Quotidien
Mardi 3 Juillet 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :