Second compact Mca Sénégal : L’Ambassadeur Tulinabo Mushingi assure « l'engagement total » des Etats-Unis.

Le Dr Tulinabo Mushingi, ambassadeur des États-Unis au Sénégal, l'a une nouvelle fois promis ce jeudi. Ce sera un « engagement total » du gouvernement américain pour le Compact d’énergie Sénégal.


« Au nom du peuple américain, je vous assure l’engagement total du Gouvernement des États-Unis, du MCC et des équipes de l’Ambassade pour le Sénégal Power Compact (second compact Mca Sénégal) », a-t-il affirmé, comme lors de ses dernières sorties.

 

Si l’on en croit l’Ambassadeur, le projet est financé à hauteur de 330 milliards de francs Cfa, en plus des 20 milliards qui représentent la contribution du Sénégal. Le second compact du Mca est destiné, dit-il, à booster le secteur de l’électricité au Sénégal.

 

« Le Power compact comprend des investissements dans des infrastructures électriques, une réforme institutionnelle dans la gouvernance, la réglementation et l’exploitation  pour un secteur de l’énergie durable et moderne au bénéfice du Sénégal d’aujourd’hui mais aussi du Sénégal de demain », a expliqué Dr Tulinabo Mushingi.

Jeudi 9 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :