Scrutin du 24 février : Le message de patriotisme du préfet de Ziguinchor aux électeurs et aux responsables politiques locaux


À quelques heures du scrutin présidentiel de dimanche et à l'instar des autres autorités administratives, le préfet de Ziguinchor a tenu à communiquer sur le fichier électoral. 
Selon Ibra Fall, le département de Ziguinchor compte 125.154 électeurs répartis dans 71 lieux de vote pour 264 bureaux. Pour cette présidentielle, la carte électorale a été retouchée. D'où la création de 07 nouveaux bureaux de vote et le poste de santé Colette Senghor supprimé. Les électeurs sont reversés au bloc scolaire de Boucotte Ouest. 
Toujours est-il qu'il y a au moment où nous écrivons ces lignes, 6.400 cartes qui souffrent dans les différentes commissions du département de Bignona dont près de 2.000 cartes rééditées. Un seul bureau est délocalisé : Seydou Kane qui est reversé à l'école primaire Francisco Carvalho pour des raisons de travaux. Le 5ème bureau de l'Efi est délocalisé au foyer de Lyndiane et le 13ème de Landing Tamba au Cem de Lyndiane 2.
Ibra Fall de rappeler que les électeurs ont jusqu'à samedi à minuit pour retirer leurs cartes. Il les invite à aller voter massivement dans le calme et la sérénité.
Il rassure que tout le dispositif est opérationnel et que le redéploiement se fera au moment opportun et à l'heure. Il reconnaît et se félicite de la disponibilité très tôt du matériel. "C'est la première fois que nous recevons le matériel au complet très tôt. C'est ça l'innovation de taille", conclut l'autorité.
A l'endroit des responsables politiques, Ibra Fall les invite à cultiver la paix et s'abstenir de former des attroupements aux alentours des lieux de vote même à l'intérieur des centres de vote. "Celui qui vote, rentre tranquillement chez lui. Et pour les responsables, ils n'ont quà aller à leur quartiers generaux et attendre les résultats. Il y a la presse qui est là. "
Samedi 23 Février 2019




Dans la même rubrique :