Scrutin du 24 février : Bamba Fall vote "neutre"


C'est maintenant officiel ! Le maire de la Médina, Bamba Fall, adopte une position neutre pour le scrutin du 24 février.
"Votez pour le candidat de votre choix", a-t-il dit à ses militants.
Ceux qui redoutaient un soutien à l'endroit de Idrissa Seck ou Macky Sall peuvent désormais déchanter.
L'édile de la Médina a fait savoir que ces élections ne sont pas les siennes et qu'il refuse de prendre position au risque de semer la discorde entre ses militants.
Cette décision mi-figue mi-raisin est précédée par les assises de Saly avec l'ensemble des segments de la Médina qui ont à l'unanimité accepté de soutenir la cause.
Les médinois, femmes, hommes, jeunes et autres composantes de la commune tour à tour ont été reçus à Saly pour échanger sur la complexité politique et la décision à adopter pour les élections du 24 février.
À noter que Bamba Fall a eu droit à une mobilisation monstre malgré le fait qu'au même moment le responsable républicain de la Médina Cheikh Ba tenait son meeting de soutien au candidat Macky Sall, à quelques mètres des lieux.

L'ambiance était également à son comble. Les populations sont sorties massivement lui témoigner leur sympathie.
Le meeting de Bamba Fall a été réhaussé par la présence de Malick Gakou leader du Grand Parti, et celle du directeur de cabinet de KhalIfa Sall, Bira Kane Ndiaye.
Ce dernier a transmis les encouragements de son mentor, avant d'inviter les médinois à avoir confiance en la personne de Khalifa Sall...
Samedi 16 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :