Scrutin à Louga : Aminata Mbengue Ndiaye félicite Mamour Diallo et situe les responsabilités au sein de BBY


L’élection présidentielle a fini de révéler ses chiffres dans la capitale du Ndiambour. Dans la commune de Louga où les résultats qui sont tombés donnent  à la coalition de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar dirigée par la ministre Aminata Mbengue Ndiaye, l’heure était pour les responsables du pole de la majorité de faire le point suite aux résultats provisoires déjà disponibles.  

Aux environs de minuit au siège de la coalition, l’on note la présence de la déléguée régionale de BBY Aminata Mbengue Ndiaye, du coordinateur de la coalition présidentielle Mamadou Thiam ainsi que du vice coordinateur Mamadou Mamour Diallo et par ailleurs leader du mouvement Dolly Macky qui étaient en pleines discussions.
C’est le président du mouvement qui prend en premier la parole pour transmettre au coordinateur les scores obtenus au niveau de la commune qui semblent identiques avec ceux réunis par la coalition. « Nous avons eu un pourcentage de 53 % qui sanctionne le travail effectué par la coalition BBY dirigée par Mme Aminata Mbengue Ndiaye, mais aussi grâce à la détermination du mouvement Dolly Macky que j’ai l’honneur de diriger. Les autres candidats n’ont qu’à se soumettre à l’expression de la volonté populaire qui, encore une fois, a renouvelé sa confiance au Président Macky Sall. Et comme j’ai l’habitude de le dire, les élections se gagnent sur le terrain et non sur les réseaux sociaux », souligne  d’emblée Mamour Diallo.  Avant de poursuivre, « nous n’allons pas accepter que d’autres responsables qui dormaient tranquillement pendant que l’on descendait sur le terrain viennent faire de la récupération politique », avertit le directeur des domaines du Sénégal.

Les honneurs rendus, l’heure de situer les responsabilités a sonné. Pour sa part, Aminata Mbengue Ndiaye a félicité Mamour Diallo qui n’a aménagé aucun effort pour la victoire éclatante du candidat Macky Sall. « Il est inconcevable que Benno Bokk Yaakaar n’aie pas de mandataire dans certains bureaux de vote ici à Louga. Si tous nos responsables avaient mouillé le maillot comme Mamour, nous aurions eu à coup sûr un score plus  », déplore la responsable des femmes du Ps. La dame de souligner qu’en retour, un rapport sera rédigé et soumis à l’appréciation du président Macky Sall qui  prendra une décision au moment opportun.
Lundi 25 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :