La coalition Nay Ler a saisi la commission des lois de l’Assemblée nationale du Sénégal ce mercredi pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. L’objectif est de tirer au clair cette affaire liée à l’office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS). À la tête de la coalition Nay Ler, babacar Mbaye Ngaraf avec les membres de la coalition ont été accueillis par les membres de la commission des lois avec à leur tête Moussa Diakhaté. « Ce sont des citoyens qui se sont déplacés pour aller à la rencontre de leur mandant. Nous en tant que DÉPUTÉ sommes là pour le peuple donc nous devons l’écouter pour savoir ses préoccupations » a soutenu le président de la commission des lois. Le président de la coalition Nay Ler pour sa part, a rappelé l’engagement des citoyens autour de la pétition initiale le 21 août 2024, à poursuivre le combat pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Autres articles
-
MBACKÉ – Aïda Mbodj sans fioritures : « Qui prend l’argent de la DER paie ou devra répondre à la police, au procureur et même aller en prison ».
-
Washington menace Israël de suspendre son aide si pas d'amélioration à Gaza
-
Le ton monte encore entre Macron et Netanyahu
-
Universités publiques en crise : Le SAES tire la sonnette d’alarme et exige des mesures immédiates !
-
Crue du fleuve Sénégal : l’APR invite le gouvernement à plus de diligence pour alléger la souffrance des populations victimes