"Scandale", "honteux", "lamentable": le renvoi de Ranieri indigne tout le monde

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe jeudi soir: Leicester a remercié Claudio Ranieri après une série de résultats décevants. L'entraîneur italien n'a pas survécu à la défaite au FC Séville en Ligue des Champions, alors que le club se bat pour sa survie en Premier League. Il est pourtant l'homme qui a rendu possible l'exploit de gagner le titre avec les Foxes la saison dernière. Forcément, la décision est loin de faire l'unanimité.


"Scandale", "honteux", "lamentable": le renvoi de Ranieri indigne tout le monde
"Un scandale", "une honte", "lamentable", "Leicester mériterait de descendre": difficile de trouver une réaction positive au limogeage de Claudio Ranieri par Leicester. Neuf mois après avoir offert le titre de champion d'Angleterre à ce petit club anglais, l'entraîneur italien a donc été prié de s'en aller. 

Le premier à réagir a été Gary Lineker. L'ancien international anglais, supporter des Foxes, a exprimé tout son dégoût sur Twitter. "Après tout ce que Claudio Ranieri a fait pour Leicester City, le virer maintenant est inexpliquable, impardonnable et terriblement triste", a-t-il écrit.

Ranieri a pu aussi compter sur le soutien de José Mourinho, chose plutôt rare. Sur Instagram, l'entraîneur de Manchester United a rendu un bel hommage à son confrère. "Champion d'Angleterre et manager FIFA de l'année. Viré. C'est le nouveau football Claudio. Garde le sourire, ami. Personne ne pourra effacer l'histoire que tu as écrit."
Vendredi 24 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017