Sargal Abdou Mbow et Ndèye Soukèye Guèye : « Ces deux personnalités politiques ne sont mues que par l'émergence des thiessois et du pays » (Augustin Tine, ministre)


La journée de solidarité et de paix intitulée "Sargal Abdou Mbow et la pionnière Ndèye Soukèye Guèye" et organisée par le directoire départemental de BBY a été une grande réussite du point de vue de la mobilisation. Presque tout le Benno Bokk Yakaar (BBY) s'est réuni autour de cette grande retrouvaille de la famille républicaine, sans oublier la présence du nouvel allié à savoir le parti Rewmi pour montrer la voix de l'unité sans faille qu'il compte adopter aux prochaines locales qui se profilent à l'horizon.

Ce qui fera dire au coordonnateur départemental, le Docteur Augustin Tine par ailleurs directeur de cabinet du Président Macky Sall : "Je suis sûr que le Président Macky Sall sera très comblé en voyant ces images". 
S'en suivra un discours galvanisant du coordonnateur départemental en chef depuis l'arrivée de l'APR à la magistrature suprême. 

"Apéristes Thiessoises à la tête desquelles Seynabou Ndiéguène, recevez nos chaleureuses salutations. Nous avons une pensée pieuse envers nos défunts disparus. Que le paradis éternel soit leur demeure! Nous saluons au passage, le président du Cese Idrissa Seck et ses femmes leaders et leur tendons la main pour une franche collaboration afin de relever les défis du futur. Nos chaleureuses salutations vont également à l'endroit des parrains Abdou Mbow et ma sœur Ndèye Soukèye Guèye, la brave engagée depuis 2008 et aux convictions profondes", s'empresse-t-il de faire remarquer.

Et d'ajouter : "Femmes de Thiès, cette décision que vous avez prise de célébrer Abdou Mbow et Ndèye Soukèye Guèye est plus que pertinente, car constituant deux personnalités politiques mues uniquement par l'émergence des thiessois et du pays. J'associe à mes salutations l'honorable questeur Awa Niang et toutes les militantes de BBY surtout pour l'unité démontrée. Vous avez également posé un grand acte de solidarité pendant le Ramadan musulman soutenu par bon nombre de responsables". 

Une mobilisation qui, aux yeux de Augustin Tine, sonne un nouveau tournant dans la marche de l'unité tant souhaitée et tant convoitée d'ici les prochaines locales. "En ce sens, un fidèle compte rendu sera fait au Président Macky Sall. Je vous le rappelle soyez unies! Davantage unies. Vous avez tout mon soutien. D'ailleurs je rajoute un autre million sur l'enveloppe que j'avais déjà dégagée. Merci encore. Je suis fier de vous", conclut-il. 
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :