Santé: le Centre cardio-pédiatrique Cuomo de Dakar va sauver trois enfants du Libéria


En l’absence de bloc opératoire et de services annexes indispensables à la prise en charge des pathologies cardio- pédiatriques, de nombreux jeunes libériens sont entre la vie et la mort.  La chaine de l’espoir a entrepris une mission qui a permis de rencontrer les autorités politiques locales ainsi que les responsables médicaux pour faire venir trois enfants du Libéria au Sénégal.
Ronel Desire ,  Famata et Martaline, accompagnés de leur maman et de leur pédiatre le docteur Sia Wata Camanor, ont été accueillis au Centre cardio-pédiatrique  Cuomo de Dakar pour une intervention chirurgicale.
La semaine prochaine, ces enfants libériens atteints d’insuffisance mitrale bénéficieront de chirurgies cardiaques au sein du centre Cuomo. L’opération sera assurée par une équipe médicale sénégalaise pilotée par le Pr. Gabriel Ciss.
 
Ce premier établissement d’excellence en Afrique de l’Ouest a été construit et équipé avec l’apport de la Foundation Cuomo , épaulé par le Chu de Faan de Dakar , le gouvernement sénégalais etla Chaine de l’espoir.

Le Ccpc (centre cardio pédiatrique  Cuomo)  est conçu comme une plateforme régionale capable de répondre aux besoins pédiatrique des enfants… 
Vendredi 19 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :