Le médecin-commandant Moustapha Diop, infectiologue à l’Hôpital Principal de Dakar, a été honoré lors des 26es Journées d’Infectiologie qui se sont tenues entre le 11 au 13 juin en France.
Il a gagné le prix de la meilleure communication scientifique affichée, pour ses recherches percutantes sur le virus du VIH, devant des centaines de chercheurs venus du monde entier.
Il a gagné le prix de la meilleure communication scientifique affichée, pour ses recherches percutantes sur le virus du VIH, devant des centaines de chercheurs venus du monde entier.
Cette distinction valorise non seulement l’excellence du parcours du médecin-commandant Diop, mais aussi le savoir-faire du service de Santé des Armées sénégalaises, dont il est un fervent représentant.
Dans un message parcouru par Dakaractu sur X, la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a tenu à féliciter le lauréat, l’hôpital principal de Dakar, ainsi que l’ensemble du personnel médical militaire.
Autres articles
-
ASER-AEE Power : Thierno Alassane Sall dénonce les « vampires » de la République après son passage à la Section de recherches
-
Lutte contre l’orpaillage clandestin : six dragues détruites par le Secteur frontalier de Moussala
-
Ziguinchor : un jeune homme se noie à Goumel malgré l’interdiction de baignade
-
Journée mondiale sans Tabac : Vers une proposition d’une taxe parafiscale-santé sur les produits du Tabac
-
RTEB mars 2026 / Investissements du parapublic : Un taux de 6,8% dépensé en trois mois, sur 1 183 milliards prévus




